Plus en galère que jamais, le reboot de Blade par Marvel Studios va peut-être se remettre sur les bon rails avec cette bonne nouvelle qui vient de tomber.
Jusqu'à maintenant, le reboot de Blade était très mal engagé mais Marvel Studios a peut-être enfin une solution.
Un nouveau réalisateur et un scénariste pour Blade
À un mois de commencer le tournage de Blade, le film a perdu son réalisateur qui ne pouvait plus assurer ce rôle pour des problèmes de calendrier.
En raison de changements continus dans notre calendrier de production, Bassam n'est plus le réalisateur mais restera attaché au film en tant que producteur exécutif. Nous apprécions le talent de Bassam et tout le travail qu'il a accompli pour amener Blade là où il est.
Marvel Studios avait donc pris la décision de suspendre la production jusqu'à nouvel ordre. Mais celle-ci devrait pouvoir reprendre dans les prochaines semaines car selon les informations du très sérieux Deadline, le français Yann Demange a signé pour mettre en scène le film.
Il s'est fait remarquer pour les séries anglaises Top Boy et Dead Set. Il a aussi mis en boîte un épisode du show HBO Lovecraft Country et devrait d'ailleurs réaliser une série Scanners adaptée de l'oeuvre de David Cronenberg pour la chaîne. Michael Starrbury sera quant à lui à l'écriture du scénario de Blade. Un auteur qui est derrière l'un des épisodes de Dans leur regard.
Ces recrues devraient enfin permettre à Marvel de sortir le projet du pétrin dans lequel il est. Une source crédible avait en effet rapporté de nombreux problèmes, avant l'heure, tels qu'un script qui ne tenait pas la route avec des scènes d'action décevantes, un producteur pas suffisamment concentré et un acteur qui subissait les conséquences de tout cela. Si tout va bien, Blade sortira le 6 septembre 2024.